Jan Stok avait à peine vingt ans lorsqu’il embarqua pour la première fois sur un navire de croisière de la Holland-America Line dans les années 50. L’aventure l’appelait, le vaste monde et les océans étendus s’ouvraient à lui.
Durant la décennie qui suivit, Jan parcourut le monde entier. Du Canada et des îles Bermudes jusqu’à New York.
En tant que chef garde manger, Jan était responsable de la cuisine froide sur différents navires. Il préparait des salades, des desserts, des entrées et : les sauces les plus délectables.
Ses collègues français traduisirent rapidement son nom hollandais en ‘Jean Bâton’. Un nom qui représente des sauces authentiques et pures, ainsi que des mayonnaises magnifiques.
En cuisine, Jan était réputé pour sa créativité et son souci de la qualité.
C’est une tradition que nous perpétuons chez Jean Bâton.
Ainsi, en 2013, en partie à l’initiative de Bart, le plus jeune fils de Jan, une gamme de mayonnaises et de vinaigrettes exceptionnelles a été introduite.
De la truffe à la mayonnaise à la truffe
Dans notre petite usine à Udenhout, les mayonnaises Jean Bâton sont fabriquées.
Vous pouvez voir ici comment notre célèbre mayonnaise à la truffe arrive sur votre table.
Notre produit emblématique
Pour notre célèbre Mayonnaise à la Truffe Noire Jean Bâton, nous utilisons de la véritable truffe. N’est-ce pas plus honnête ainsi ?
Avec notre mayonnaise à la truffe, vous donnez à votre sandwich ce petit quelque chose en plus, vous apportez une touche de luxe à votre entrée ou vous accompagnez délicieusement vos frites de patates douces.