Avez-vous une question concernant notre entreprise ou nos produits ? Veuillez consulter notre section de questions fréquemment posées – il est possible que nous ayons déjà répondu à votre interrogation !
Pourquoi un nom français alors que la marque est en réalité néerlandaise ?
Nos mayonnaises portent le surnom de Jan Stok. Les mayonnaises sont basées sur ses recettes. De plus, nous trouvons que c’est un très beau nom… et n’est-ce pas une merveilleuse idée que Jean (ou Jan) ait déjà été si apprécié autrefois pour ses délicieuses sauces.
Auparavant, vous proposiez une grande variété de saveurs, pourquoi n’est-ce plus le cas ?
Nous avons introduit plusieurs mayonnaises au fil des années. Nous les trouvions toutes délicieuses… mais les tendances vont et viennent, et toutes les variantes ne se vendaient pas en grande quantité. Heureusement, nous disposons toujours d’un choix suffisant pour tous les amateurs de mayonnaise.
Quelle est la durée de conservation de la mayonnaise ?
La date de péremption sur nos pots de mayonnaise indique la période jusqu’à laquelle nous estimons que la mayonnaise est à son apogée gustative, à condition qu’elle soit conservée dans des conditions normales (au frais et à l’abri de la lumière). L’expiration de cette date ne signifie pas nécessairement que la mayonnaise n’est plus comestible. En l’absence de tout goût ou odeur anormal, la consommation de la mayonnaise reste envisageable.
Quelle est la différence entre la mayonnaise et la sauce pour frites / la halvanaise / la version allégée, etc. ?
Aux Pays-Bas, la loi stipule que la mayonnaise doit contenir au minimum 70 % de matières grasses et au moins 5 % de jaune d’œuf. Les produits tels que la sauce pour frites et la halvanaise contiennent moins de 70 % de matières grasses et ne peuvent donc pas être appelés mayonnaise. En raison de la teneur réduite en matières grasses dans ces sauces, leur goût et leur texture diffèrent également de ceux de la mayonnaise. Afin de faire ressembler ces produits autant que possible à la mayonnaise, ces sauces contiennent des épaississants tels que l’amidon et la gomme xanthane, du sucre et, pour la conservation, des conservateurs. Dans le cas de la véritable mayonnaise, il n’est pas nécessaire d’utiliser des conservateurs et des épaississants.
Puis-je consommer vos produits si je suis enceinte ?
Oui, toutes les mayonnaises et sauce salades Jean Bâton sont élaborées avec des jaunes d’œufs pasteurisés et peuvent donc être consommées en toute sécurité pendant la grossesse.
Les mayonnaises et sauce salades Jean Bâton contiennent-elles des allergènes ?
Un grand nombre de nos produits contiennent de la moutarde et des œufs. Parfois, ils contiennent également d’autres allergènes. Veuillez consulter l’aperçu par produit ou l’emballage pour obtenir des informations sur les allergènes.
Jean Bâton contient-il des ingrédients cachés ?
Tous les ingrédients que nous utilisons sont mentionnés sur l’emballage. Lorsque des herbes et/ou des épices sont indiquées, il s’agit toujours de véritables herbes ou épices. Nous préférons garder une certaine discrétion quant à leur nature précise… Néanmoins, sous cette dénomination, nous n’utilisons jamais d’arômes ni d’exhausteurs de goût.
Depuis combien de temps la marque Jean Bâton existe-t-elle ?
Les mayonnaises Jean Bâton sont disponibles depuis 2013.
Je ne trouve pas le produit X dans mon supermarché. Que faire ?
Votre supermarché favori ne propose pas encore le produit Jean Bâton que vous recherchez ? Nous vous invitons à vous renseigner auprès du service clientèle ou du siège social de la chaîne de supermarchés afin qu’ils puissent l’inclure dans leur assortiment. Ces sièges sociaux sont généralement les plus accessibles par courrier électronique. Vous trouverez l’adresse sur le site internet de la chaîne concernée. Jean Bâton fournit la quasi-totalité des supermarchés néerlandais et devrait être en mesure d’approvisionner également votre supermarché.
Si votre question n’a pas trouvé de réponse, nous vous invitons à prendre contact avec nous.