Entrecôte avec patate douce, oignon rouge aigre-doux et mayonnaise à la truffe
Ingrédients
- 2 patates douces
- 100 ml de vinaigre
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de lardons
- 2 cuillères à soupe de Jean Bâton Black Truffle Mayonnaise
- Un bouquet de persil frais
- 2 entrecôtes de 150 grammes
- 1 oignon rouge
- Temps de préparation:
- 40 minutes
- Nombre de personnes:
- 2 personnes
- Préchauffez le four à 190 degrés.
- Faites bouillir 100 ml de vinaigre avec 100 grammes de sucre dans une petite casserole. Dès que le mélange bout, retirez-le du feu. Laissez refroidir un peu. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles et placez-les dans la préparation aigre-douce.
- Conseil : Plus longtemps vous laissez les oignons dans la préparation aigre-douce, plus ils deviendront rosés. Vous pouvez les préparer dès le matin, par exemple.
- Enveloppez les patates douces dans du papier aluminium et placez-les au four à 190 degrés pendant 45 minutes. Après ce temps, vérifiez si les patates sont complètement tendres et cuites en les piquant avec un pic à brochette. Les grandes patates peuvent nécessiter plus de temps, remettez-les alors au four un peu plus longtemps.
- Hachez finement le persil et faites frire les lardons à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.
- Assaisonnez généreusement les entrecôtes de poivre et de sel. Faites chauffer une poêle à fond épais. Saisissez bien les deux côtés jusqu'à obtenir une belle croûte. Retirez la viande de la poêle et laissez-la reposer, un quart d'heure suffira.
- Incisez les patates douces (sans les couper en deux) et ouvrez-les. Déposez-y une cuillère de Jean Baton Black Truffle Mayonnaise, puis l'oignon rouge, saupoudrez de lardons et garnissez de persil haché.
- Tranchez maintenant les entrecôtes et disposez-les à côté des patates douces.
- Servez avec de la mayonnaise à la truffe supplémentaire à part
